Réseaux sociaux de lecture

Posté par Manuela On février - 16 - 2016

 

A découvrir aujourd’hui, deux réseaux sociaux destinés aux amateurs de lecture : Livraddict et BlablaLivre.

 

 Livreaddict

 Créé en 2009, Livraddict a étoffé ses fonctionnalités au fil du temps et vous propose maintenant une véritable bibliothèque virtuelle, Bibliomania, dans laquelle chacun peut chroniquer des ouvrages, indiquer les livres qu’il détient, ceux qu’il a lus, est en train de lire ou aimerait lire.

Le site met à votre disposition un outil permettant de gérer des prêts de livres à votre communauté virtuelle d’amis.

Chaque mois, la plate-forme organise un "book club", sorte de club de lecture virtuel autour d’un seul ouvrage annoncé à l’avance et lors duquel les internautes inscrits pourront partager leurs impressions.

 

 

 

 

BlablaLivre

 Cette plateforme vous propose de découvrir des livres en une minute seulement grâce aux "microcritiques" de 140 caractères postées par les autres membres. Il est bien sûr possible de rédiger et "liker" des critiques, attribuer une note aux ouvrages et échanger avec les autres membres de la communauté.

BlablaLivre permet également de se constituer une bibliothèque virtuelle rassemblant les livres lus, qu’on aimerait lire et toutes les critiques postées.

 

Comments are closed.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27