Wikicité 101 est un outil pédagogique en ligne résultant des actes du colloque Wikicité créé par l’Office de Consultation Publique de Montréal.

Afin de poursuivre la réflexion entamée lors de cet événement, l’OCPM a développé WIKICITÉ 101, un outil pédagogique interactif, véritable bibliothèque virtuelle de la consultation publique numérique, qui donne accès à de nombreuses informations ainsi qu’aux transcriptions, audio et écrites, des conférenciers  et panélistes invités lors de cette rencontre dans une section de retour sur l’événement.  

Outre un lexique de mots techniques et la définition de concepts, des liens web ont été ajoutés pour faciliter l’accès à un réseau local d’experts  en entreprises ainsi qu’à des groupes d’intervention du milieu (Labs).

En plus d’un compte-rendu des opportunités et des défis relevés au cours de l’événement s’ajoute des exemples d’outils et de pratiques d’ici et d’ailleurs, permettant  ainsi de dégager les pistes d’actions que l’OCPM entend mettre en œuvre.

Enfin, une première pour l’OCPM qui s’inspire des meilleures pratiques de l’apprentissage interactif pour rejoindre une clientèle plus sensible à cette approche,  les internautes pourront vivre une expérience de ludification et tester leurs connaissances sur la consultation publique.

Comments are closed.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27