Logiciel : QTranslate

Posté par guillaume On septembre - 6 - 2011

Qtranslate est un logiciel gratuit de traduction de texte qui nécessite une connexion Internet car le programme utilise les services en ligne de traduction.

La langue de départ est détectée automatiquement. Vous n’aurez plus qu’à choisir la langue dans laquelle votre texte doit être traduit.

 

Avec Qtranslate, il vous suffit de sélectionner le texte que vous voulez traduire et d’appuyer sur les touches (Ctrl + Q)  pour afficher la traduction dans une fenêtre pop-up.

Le programme offre également la capacité d’écouter le texte (synthèse vocale) par les touches (Ctrl + E) ou en cliquant sur l’icône représentant un casque audio. Il intègre aussi la vérification orthographique et il est possible de taper le texte à traduire manuellement. Le programme fonctionne à partir de pratiquement toutes les applications (Chrome, Firefox, IE, Word, Outlook, Acrobat Reader, Skype, etc.).

 

Vous pouvez choisir entre les sites de traductions en ligne suivant:
Google Translate (translate.google.com) > par défaut
Microsoft Translator (microsofttranslator.com)
Promt Mobile (m.online-translator.com)
SDL (www.freetranslation.com)
Yahoo! Babel Fish (babelfish.yahoo.com). Ce qui signifie que vous aurez besoin d’une connexion internet.

Un historique des traductions est disponible avec les touches de raccourci suivantes (Ctrl + H). Sachez que le programme existe aussi en version portable.

 

Source : Libellule.ch

Cliquez sur l’image pour télécharger QTranslate.

Comments are closed.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27