Calcul Itineraires : Calculez les distances que vous parcourez

Posté par guillaume On mars - 23 - 2011

 

Pour calculer la distance d’un itinéraire sportif : commencez par situer la carte en entrant votre adresse ou directement sur Fond de carte "Google Maps" ou "IGN"
La carte est centrée par défaut sur la ville de La Rochelle, mais un cookie retient la dernière adresse recherchée.la carte, réglez le niveau de zoom, puis placez les points de votre itinéraire sur Fond de carte "Google Maps" ou "IGN"
La carte est centrée par défaut sur la ville de La Rochelle, mais un cookie retient la dernière adresse recherchée.la carte en cliquant (infos)Un clic avec le bouton gauche de la souris : ajoute un point sur la carte en édition libre.

Un clic avec le bouton droit de la souris : ajoute des points sur la carte en suivant automatiquement le réseau routier, en mode piéton, sans utiliser les autoroutes.. La distance entre les deux derniers points et la distance totale du parcours sont calculées en dessous de la carte.

- Il est aussi possible de calculer sa vitesse moyenne et son temps moyen au kilomètre, en entrant le temps effectué sur le parcours ou au contraire, de calculer le temps nécessaire pour réaliser le parcours, en entrant votre vitesse moyenne. (infos)Pour information : un coureur débutant a une vitesse moyenne comprise en 9 et 11 km/h.

- Une estimation de la dépense en calories (course à pied, cyclisme et roller) et de la VO2max/VMA (uniquement en course à pied) est disponible en bas de page.

- Après avoir cliqué sur le bouton "Altitude" (infos)Le bouton "Altitude" permet de télécharger l’altitude de chaque point du parcours.
Le téléchargement prend environ 5 à 10 secondes.

L’altitude des points n’est plus téléchargée automatiquement à chaque clic sur la carte.

L’édition du parcours sera plus fluide., vous pouvez calculer la topographie du parcours et l’exporter sous différant format de fichier (infos)
– Le bouton export GPX permet d’enregistrer un fichier au format GPX contenant votre parcours, afin de l’intégrer dans votre GPS (avec altitude).
– Le bouton export TCX permet d’enregistrer un fichier au format TCX contenant votre parcours, afin de l’intégrer dans votre Garmin (avec altitude).
– Le bouton export KML permet d’enregistrer un fichier au format KML contenant votre parcours, afin de l’intégrer dans Google Earth (avec altitude).
– Le bouton export CSV permet d’enregistrer un fichier au format CSV contenant votre parcours, afin de l’intégrer dans un Tableur. .

- Vous pouvez maintenant importer des fichiers au format GPX ou TCX, créés depuis votre GPS : Import GPX ou TCX.

 

ps: sur l’exemple on peut constater que le tour de la bibliothèque est d’un peu plus de 400 mètres ^^

Comments are closed.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27