Richard Stallman et Frédéric Couchet à la Bfm

Posté par Mohammed On novembre - 6 - 2010

A l’occasion du mois du logiciel libre dont c’est la sixième édition cette année, l’atelier multimédia de la Bfm de limoges centre ville organise une conférence autour du thème suivant: "le logiciel libre: un bien commun à promouvoir et protéger".

Cette conférence sera animée par Richard Stallman et Frédéric Couchet.

Richard Matthew Stallman (souvent nommé par ses initiales : RMS), fondateur de la Free Software Foundation, et à l’origine du lancement le projet GNU, est une figure emblématique du logiciel libre. Son influence a été essentielle pour établir le cadre de référence morale, politique et légale du mouvement du logiciel libre, comme alternative au développement et la distribution de logiciels privés.

Frédéric Couchet, est l’un des spécialistes du logiciel libre en France. Il a fondé en 1996 l’April, une association de promotion et de défense du logiciel libre, qu’il a présidée jusqu’en 2005. Il en est depuis le délégué général. Il a également été président de la FSF France .

 

Cette conférence aura lieu le samedi 13 novembre 2010 à 14h30 dans la salle de conférence de la Bibliothèque Francophone multimédia de Limoges.

Venez nombreux!

Comments are closed.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27