MDLL 2010 : c’est parti !

Posté par Manuela On novembre - 2 - 2010

 

La 6ème édition du Mois du Logiciel Libre commence cette semaine pour une durée d’un mois.

Dès maintenant et jusqu’au 26 novembre, vous pouvez participer au concours de dessin "Dessine-moi un Tux", mascotte officielle de Linux. Ce concours, ouvert à tous, récompensera les trois plus beaux dessins dans les deux catégories du concours : moins de 15 ans et plus de 15 ans. A gagner : des clés USB de 8 Go contenant des logiciels libres, des jeux éducatifs…

 

Pour cette première semaine du MDLL 2010, nous vous proposons quatre rendez-vous en accès libre à la Bfm centre-ville :

Rendez-vous du Web, le vendredi 5 novembre à 17h à l’atelier multimédia : notre rendez-vous mensuel sur les usages du web sera consacré à un panorama du libre sur Internet (comment trouver un logiciel, du contenu, de l’assistance…)


Performance Vjing, le vendredi 5 novembre à 19h en salle de conférences : Benjamin Cadon, artiste multimédia coordinateur de l’association orléanaise Labomedia, vous présentera "2013".

"2013" est une performance audiovisuelle basée sur un re-montage en direct du fameux blockbuster "2012", tout en boucles et accidents vidéo. Un outil open source a été spécifiquement développé pour manipuler en direct l’audio et la vidéo et opérer à une forme de déconstruction audiovisuelle qui pourrait s’apparenter à du "live cinéma".

 

 


Démonstration Vjing, le samedi 6 novembre à 10h à l’atelier multimédia : si vous souhaitez en savoir plus sur la performance de la veille "2013", Benjamin Cadon reviendra au cours de cette démo sur les techniques et les outils qu’il utilise pour réaliser de telles performances audiovisuelles.


Démonstration "Accessibilité et logiciels libres", le samedi 6 novembre à 14h30 dans la salle du pole Limousin et Patrimoine : cette démonstration sera animée par Jean Gilissen, chargé des aides techniques et de la formation au Centre basse vision de Poitiers, fondateur de la liste ALLOS (accessibilité des logiciels libres et open source) et membre du groupe Accessibilité de l’APRIL (association pour la promotion et le défense des logiciels libres).

Cette démo vous donnera un aperçu des différentes  solutions disponibles dans le monde des logiciels libres en terme d’accessibilité pour les handicapés et vous permettra d’en tester certaines (clé NVDA pour Windows et ORCA qui est une solution d’accessibilité globale sous Linux).

 

N’hésitez pas à venir nombreux !

Comments are closed.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27