« Internet contre la démocratie? »

Posté par Manuela On avril - 28 - 2010

 

A lire dans le n° 12 du magazine Books, daté de Mars-Avril 2010, un dossier très intéressant  intitulé "Internet contre la démocratie ?".

Dans son éditorial, Olivier Postel-Vinay arrive à la conclusion que "selon toute vraisemblance, mais sous réserve d’inventaire, Internet est comme toutes les technologies nouvelles : politiquement neutre. Internet jouera à l’égard des régimes politiques le rôle que les hommes lui donneront. Croire qu’il apporte obligatoirement un plus en termes de libertés ou de qualité de la gestion publique est une illusion. Comme toutes les illusions collectives, elle présente un danger."

Parmi les différents articles, il est question de Wikipédia, qualifiée de "grand bazar de la connaissance". Cet article assez critique sur l’encyclopédie communautaire se demande si "le savoir ainsi diffusé sert vraiment les intérêts du plus grand nombre" ?

Une partie du dossier est consultable gratuitement sur le site du magazine Books. Quant au dossier dans son intégralité, il est consultable et/ou empruntable au forum des périodiques de la  Bfm de Limoges centre-ville (cote : 800/60568, N° 12 de Mars-Avril 2010).

 

Comments are closed.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27