Archive for octobre, 2014

Création 3D en Ligne : 3DTin

Posted by guillaume On octobre - 30 - 2014

 

Un modeleur 3D gratuit directement intégré au navigateur, c’est ce que propose 3DTin une sympathique création du développeur indépendant Jayesh Salvi.

Concrètement, il s’agit ici d’une sorte de pixel-art en 3D ; les outils de modélisations sont donc très basiques : ajouter/supprimer des cubes, extruder, changer les couleurs. Une galerie de modèles créés par des utilisateurs est disponible, ce qui donne une petite idée des possibilités.

On notera que le système est paré pour l’avenir : en cas de chargement de gros modèles, 3DTin propose de basculer en WebGL pour plus de rapidité. Il faudra évidemment un navigateur compatible (comme la dernière beta de Firefox, sur laquelle WebGL est activé par défaut sous Windows/Mac).

Dernier point, l’auteur a eu la bonne idée de proposer un export .obj et .stl des modèles créés, ce qui permettra de les utiliser dans d’autres logiciels.

 

Justdelete.me

Posted by Manuela On octobre - 28 - 2014

Vous avez décidé de prendre de la distance avec certains outils ou services Web mais vous ne savez pas comment faire ?

Justdelete.me est un annuaire qui recense la plupart des services, outils et plateformes web : Amazon, Facebook, Linkedln, Pinterest, Twitter, Youtube, Paypal, PIcasa…

Pour chaque service, une indication de la difficulté à résilier un compte est donnée (facile, moyen, difficile, impossible) et le site donne des informations pour vous guider dans cette procédure de résiliation.

 

 

Dégooglisons Internet: une initiative de Framasoft

Posted by Mohammed On octobre - 24 - 2014

Dégooglisons Internet est une initiative du réseau Framasoft en faveur d’un internet libre, décentralisé, éthique et solidaire.

Ces dernières années ont vu se généraliser une concentration des acteurs d’Internet (Youtube appartient à Google, WhatsApp à Facebook, Skype à Microsoft, etc.). Cette centralisation est nuisible, non seulement parce qu’elle freine l’innovation, mais surtout parce qu’elle entraîne une perte de liberté pour les visiteurs. Les utilisateurs de ces services ne contrôlent plus leur vie numérique : leurs comportements sont disséqués en permanence afin de mieux être ciblés par la publicité, et leurs données – pourtant privées (sites visités, mails échangés, vidéos regardées, etc.) – peuvent être analysées par des services gouvernementaux.
La réponse que souhaite apporter Framasoft à cette problématique est simple : mettre en valeur, pour chacun de ces services privateur de liberté, une alternative Libre, Ethique, Décentralisée et Solidaire.

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27