Archive for mars, 2011

Vikidia

Posted by Mohammed On mars - 31 - 2011

Petite sœur de Wikipédia,Vikidia s’adresse aux enfants de l’école primaire. Lancée en 2006, cette encyclopédie francophone en ligne est libre et participative. Chaque enfant ou enseignant peut donc modifier son contenu .

Logiciel : Draftsight dessin assisté par Ordinateur

Posted by guillaume On mars - 30 - 2011

Aujourd’hui nous vous proposons d’essayer un outils de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) :

il s’agit de "DraftSight" qui est développé par Dassault Systèmes et qui permet de concevoir, éditer et voir des fichiers au format DWG. Cet outil fonctionne sous Windows, Linux, et Mac et est gratuit.

Téléchargement à l’adresse suivante : www.3ds.com/products/draftsight/download-draftsight/

 

 

outils en ligne : convert-online

Posted by guillaume On mars - 29 - 2011

 

Online Converter est un outil internet en ligne qui propose justement de convertir l’ensemble de vos documents en un même lieu.

Pratique et rapide, vous y trouverez l’essentiel des formats (formats audio, les vidéos, les images, les documents, les eBooks, c’est pas moins de 5 convertisseurs en un ) .

Pratique parce qu’il n’est pas besoin d’uploader vos fichiers ; la fourniture d’une url et des critères de conversion suffit.

 

Mymic : Envoyer un message audio sur facebook

Posted by guillaume On mars - 26 - 2011

 

MyMic est une application Facebook qui vous permet d’envoyer des messages audio à tous vos amis plutôt que de simples messages textes !

 

Conversion de fichiers : Fileminx

Posted by Mohammed On mars - 25 - 2011

Fileminx est un outil en ligne permettant la conversion de presque n’importe quel fichier (image, audio, vidéo …) dans un autre format.

 

Lancer il y a quelques jours par la Fondation Casque Rouge, le site internet missing.net est un réseau social (du même genre que le Japan person finder lancé par google il y a quelques jours) ayant pour objectif de lister les personnes disparues dans le monde et en particulier en ce moment au japon et de les retrouver !

Même si la technologie n’a pas su prédire cette catastrophe  et protéger les populations touchées elle va peut être trouver ici le moyen d’apporter une aide précieuse.

Disponible en six langues, le site propose ainsi de créer une fiche de disparu et de lancer une recherche suivant plusieurs critères. Mais il offre également la possibilité de témoigner et d’avoir accès aux déclarations postées sur le site. Autorisant différents contenus (texte, photo, vidéo), il permet enfin de fournir si possible des données de géolocalisation des victimes identifiées.

Conçu en partenariat avec plusieurs entreprises, missing.net avait été sélectionné en 2009 dans le cadre de l’appel à projets "web innovant" du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Mais il pourrait d’ores et déjà faire ses preuves en facilitant l’action des secouristes japonais. "Dans le cas du Japon, hélas, cet outil servira moins à retrouver des personnes disparues vivantes qu’à aider au recensement et à l’identification des victimes, un enjeu très important techniquement et humainement" a néanmoins souligné à l’AFP Nicole Guedj, présidente de la Fondation Casques Rouges. 

(source MaxiSciences)

About Me

ATELIER MULTIMEDIA

Bfm Centre-ville

Place Aimé Césaire

87000 Limoges

05 55 45 96 53

atelier at bm-limoges.fr

Twitter

    Photos

    Fatal error: Call to undefined function get_and_delete_option() in /data/blogatelier/wp-content/plugins/flickr-rss/flickrrss.php on line 27